Yvette and the Wool est une association créative de tissage contemporain.
Parce que j’aime partager les choses jolies, j’ai créé cet espace avec l’aide infiniment précieuse de mon grand et brillant garçon.
Mon envie ? Transmettre ce qui me fait vibrer, ce qui anime mon petit monde intérieur dans un espace de parole autre que celui, un peu restrictif, des réseaux sociaux.
Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le souhaites, sans faire défiler ton fil d’actu à toute vitesse (ceci dit, si tu en as envie, tu peux aussi me suivre là-bas !)
Tu trouveras mes coups de coeur musicaux ou littéraires, des portraits de personnes inspirantes, des formules magiques et des moments volés en pleine nature mais le plus souvent, mes mots et mes photos illustrant l’amour que je voue aux fibres textiles et à leur travail.
Car Yvette and the wool est un petit monde de textures, de sensualité et d’émotions que j’apprends à tisser.
Dans mon atelier situé dans notre maison au bord du lac Léman, j’apprends le fabuleux métier de Tisserande.
Dans ce même atelier, naissent mes couleurs issues de la générosité de la nature.
Celles dont je teins les matières premières de certains de mes tissages.

21 réponses à «  »

  1. Coucou ma Chrys,
    Et oui je suis ici aussi… Je découvre, je lis, j’inspire l’ambiance, les couleurs, la douceur.
    Je suis bien, je prends mon temps… Tu as dit qu’on avait le droit…
    Hummmm c’est bon.
    Allez je retourne découvrir ton bel antre de tisserand moderne.
    Je t’embrasse.
    Lili

    1. welcome ici ma Lili <3 et encore MERCI pour tout. Et fais comme chez toi 😉 avant que, moi, je ne débarque pour de vrai dans ton vrai chez toi !!

  2. Bravo Chrys et vivent les blogs ! Je travaille (seule) sur le mien et comment dire … je l’ouvrirai probablement dans 5 ans ! Alors félicitations à toi de t’être lancée . Hâte de découvrir tes formules magiques… des bisous.
    Emilie 🌿

    1. Franchement, c’est du boulot, c’est vrai. si tu peux trouver quelqu’un qui code et programme un peu pour démarrer les choses, c’est quand même plus cool même si designer, rédiger, et personnaliser prends un temps de dingue. Mais c’est aussi un temps créatif et j’ai choisi d’y accorder de nombreuses heures (adieu dimanches matins à traîner, adieu soirées tôt au dodo…) Et encore la parie Shop n’est pas construite…. Connaissant ton univers, il sera foufou et merveilleuxton blog. Si jamais je peux t’aider, n’hésites pas ! bisous too

    2. ah et les formules magiques sont visibles quand tu passes la souris sur le cadre concerné. Ce sont des citations, des mantras etc… qui évolueront au même titre que le crush musical qui se découvre de la même manière (j’ai constaté que selon les smartphones, ça ne fonctionne pas toujours mais sur pc ou mac, sans souci)

  3. Bravo pour cette réalisation familiale 😉 et pour le contenu des tes articles et partages … un blog « pochette surprise » avec formules magiques … tout ce que j’aime!

    1. merci Marie !! (euh Marie qui ?! j’en connais pleiiiiin des Marie jolies) mais qui que tu sois, ça me fait super plaisir. Bienvenue <3

  4. Tellement toi… tellement vrai .. tellement beau..et inspirant…t’es vraiment une belle personne…nan une super nana Chrys ..tu savais qu’au début que je croyais que ton prénom était Yvette !..
    Hâte de découvrir la suite…
    Je t’embrasse fort ❤️

    1. ah ma Lisa, tu me fais rougir. MERCI <3
      et oui, tu n'es pas la seule, les personnes qui arrivent pour suivre un atelier sont souvent étonnées quand je me présente...
      des baisers forts.

  5. Coucou Chris, bravo pour ce blog! Longue vie à lui, a toi, à tout ton petit monde et à celui infini des couleurs 🙂 Mille bises !

  6. Oh la la j’aime déjà beaucoup ce que je lis par ici…
    Bravo à toi pour ce blog et belle vie à celui-ci ! ❤

    1. et ben, chouette chouette, merci Carmelita, c’est hyper cool d’être venue faire un petit tour.
      des bises et courage pour le retour à la vraie vie !

    2. Coucou ma Chrystelle,
      Qu’il est doux ton blog aux couleurs d’un ciel de début de soirée… Là où la lune se dévoile, où la nature se pare de mystères.
      Ton grand et toi avez fait des merveilles, bravo, bravo.
      Ton apprenTissage est déjà riche de rencontres, de découvertes…et encore tant de belles choses t’attendent.
      Il sera fort inspirant de continuer à te suivre, Toi qui sait si bien transmettre ta passion et donner confiance aux autres.
      Je crois réellement qu’il est important de Partager, de Créer du Beau, d’avoir des Pensées Positives afin que l’Univers réponde à cet écho.
      Ton blog respire tout cela.
      Je prends les formules magiques, les fibres, les livres, la musique, le bol d’air pur, les éclats de rire…je prends Yvette, merveilleuse grand-mère…je te prends Toi et tes Mots…et je te souhaite tout le meilleur.
      Des bisous.

      1. Ma chère Chantal, je découvre ton passage ici avec émotion… tu te doutes peut-être mais les larmes me sont montées aux yeux en te lisant. j’ai tellement de chance de t’avoir rencontrée. toi et ta bienveillance. toi et ta confiance. toi et ta gentillesse. alors prends tout ce que tu veux ici… ça me procure un plaisir immense.
        je te remercie et t’embrasse TRÈS fort.

  7. Quel bonheur de te lire !!! C’est dans ton « kif » que je retrouve la plus belle description de toi : une grande et belle âme qui prend un magnifique plaisir à VIVRE !!!
    Merci d’accepter de partager tout ton univers avec nous et encore félicitations à vous deux pour ce beau travail en duo !!

    1. oh Karen, c’est trop chouette de te retrouver ici. désolée pour le délai de réponse. je découvre plusieurs commentaires ce soir… avec plein d’émotions. le temps passe et tu es toujours dans le coin. ça me touche vraiment sincèrement. merci pour tes encouragements. j’espère que vous allez tous bien. je t’embrasse.

  8. Je viens de pousser la porte, j’entre à pas feutrés, et tes mots d’accueil me donnent envie de rester !! Je vais donc poursuivre cette découverte, bravo et merci 😘 longue vie à ton antre 🍀🍀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.