Confidences tissées


la vie, le tissage / jeudi, décembre 5th, 2019

Je ne pouvais pas, pour exprimer ce qui va suivre, me « contenter » d’un post « vite fait » (et là, je souris car même sur Instagram, je ne suis pas vraiment capable de faire « vite fait ») mais enfin, voilà, je me suis souvenue que nous avions patiemment construit cet endroit d’expression alors autant l’utiliser.

Novembre est passé et je lui ai fait mes adieux avec une certaine joie mêlée de reconnaissance. 

Il fut ce mois bousculant, éprouvant aussi, aussi beau que violent, aussi porteur qu’épuisant.

Il fut un mois de questionnements. Un mois de retranchements, de lectures profondes, d’échanges sur la mort et donc sur la vie.  Elles se reconnaîtront, mes amies, celles qui m’ont soutenue et écoutée dans cette expérience incroyable. Et belle.

La créativité n’a pas trouvé sa place durant cette succession de jours un peu fous. Chaque jour, je déployais cette énergie puisée je ne sais où, renouvelée grâce à ces petits rituels dont je vous ai déjà parlés. Je traversais l’atelier sentant l’oeil interrogateur de mon métier à tisser. 

Et  LA question s’est présentée. Le moment de s’avouer que, paradoxalement, pour continuer mon apprenTISSAGE, revenir vers lui de manière plus instinctive, plus affirmée et libérée sur le plan créatif, je devais renoncer à la formation démarrée en début d’année. 

Oh la la, comme ces aveux à moi-même furent compliqués mais surtout libérateurs.  Alors que je l’abordais avec un enthousiasme non dissimulé, des fantasmes sûrement aussi, une extrême motivation, je réalisais que cette formation n’était juste pas faite pour moi. TOUT SIMPLEMENT (ou alors, n’étais-je pas faite pour elle ?…)

J’ai, alors, repris le chemin de l’atelier, allégée et heureuse, me réjouissant des rencontres futures de tisserandes et tisserands, d’un prochain stage à Oléron et des récents apports théoriques non négligeables.

D’ailleurs, j’y retourne…

8 réponses à « Confidences tissées »

  1. Plus en accord avec toi-même, avec ton métier et son oeil bienveillant… tu as fait le bon choix Chrys. A tes nouveaux moments en tête à tête avec lui.
    Bises
    Emilie

    1. merci pour ta présence et ta fidélité, Émilie, c’est bon de sentir ça. l’aventure ne fait que commencer, toute expérience est bonne à prendre et c’est ainsi que le chemin se trace.
      merci <3

    1. merci Candice <3, c'est exactement de cette manière que je vis tout cela. l'aventure ne fait que commencer. merci d'avoir pris le temps de passer par ici, c'est chouette de faire vivre cet endroit.

  2. Chaque expérience est riche mais le plus important est de s’y sentir bien.
    Continue à écouter tes ressentis, tu en fais de tellement belles choses.

  3. C’est courageux de ta part d’avoir été aussi sincère avec toi-même et d’avoir assumé ! Il vaut mieux parfois arrêter ou faire une pause pour préserver sa passion plutôt que de tout donner (trop donner) quand ce n’est pas le bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.