Plus qu’une collaboration : Cocooning With Yvette


l'artisanat, la teinture végétale, la vie, Non classé / mercredi, juillet 1st, 2020

Un jour, Morgane m’a dit « On fait un truc ensemble ? » (joie- youpi-même pas de stress). Quelques semaines plus tard, je me réfugiais dans mon petit labo de couleurs avec mes tissus chinés et coupons biologiques. Si Tisser me procure beaucoup de sérénité et de joie, teindre me permet d’accéder à ce même état d’euphorie quasi extatique.

Je n’avais aucune ligne de conduite, enfin si pardon : le plaisir et la spontanéité. Sympa, hein ?! C’était easy. Les marmites se sont succédées sur le feu.

Décoctions de pelures d’oignons (mon amoureux travaille dans une épicerie bio, je suis trèèèès riche en pelures d’oignons, chacun son truc ;)) , peaux et noyaux d’avocats (origine idem), curcuma et cachou. Des dégradés, des bains successifs, des mélanges, des écoprints parfois aussi… L’éclate.

Depuis, elle a imaginé, conçu, et apporté sa touche perso moderne comme elle sait si bien le faire, toujours avec LE souci du détail p a r f a i t : tantôt les magnifiques pompons, tantôt les lanières, tantôt les belles fermetures, tantôt la surpiqûre fluo….Mes couleurs étaient entre de belles mains respectueuses et minutieuses et ça a donné une collection toute naturelle et féminine que l’on a simplement appelée Cocooning With Yvette. Une collection de coussins qui sentent bon l’été et des pochettes raffinées. On la trouve en vente, entre autres merveilles de sa création, sur son tout nouveau tout beau site Cocooning by Mo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.